Guangzhou QH technology co.,Ltd
L’énergie nucléaire, également appelée « énergie infinitésimale », est une forme d’énergie qui implique l’utilisation de réactions nucléaires pour produire de l’électricité. L’énergie nucléaire peut être acquise à partir de la fission nucléaire, de la désintégration et de la fusion nucléaire lorsqu’elles réagissent. Actuellement, la majorité de l’électricité produite par l’énergie nucléaire est créée par la fusion nucléaire de l’uranium et du plutonium dans les centrales nucléaires.
Aux États-Unis, vers 1951, un physicien italien, Enrico Fermi, a ouvert la voie avec une équipe de scientifiques pour rechercher et créer la première chaîne de réaction nucléaire auto-entretenue. Il a conclu que l’énergie nucléaire pouvait être utilisée pour produire de l’électricité stable pour les grandes industries, car l’énergie crée habituellement un produit appelé « déchets radioactifs », qui est nocif pour l’environnement.
Au cours des dernières années, de nouvelles formes d’énergie ont été découvertes et se sont avérées un peu plus efficaces et moins nocives que l’énergie nucléaire, par exemple l’énergie solaire et l’énergie éolienne bien connues.
Il est généralement admis que l’énergie nucléaire sera fournie et consommée par les États-Unis plus que tout autre pays, à raison de 789 919 GWh en 2020 (sources : Statista et Nei.org).
Consommation et offre mondiales d’énergie nucléaire par pays. (Top 10)
ÉNERGIE SOLAIRE :
L’énergie solaire est une forme d’énergie renouvelable, c’est-à-dire la lumière et la chaleur du soleil qui sont captées et traitées par différents types de technologies, par exemple les panneaux solaires pour produire de l’électricité, l’architecture solaire, le chauffage solaire de l’eau et le culte solaire.
L’énergie solaire est très importante pour l’environnement et il est largement utilisée à des fins telles que le chauffage de l’eau, la réduction de la pollution de l’air, la réduction de la pollution de l’eau, la réduction de la dépendance aux ressources non renouvelables, et bien d’autres avantages.
L’énergie solaire est utilisée pour produire plus d’électricité afin d’alimenter des installations de petite et moyenne taille dans l’élevage et d’autres domaines. Elle a été utilisée et est maintenant plus produite au Texas que dans n’importe quel autre État des États-Unis d’Amérique après l’apparition de la fameuse crise de l’énergie au Texas.
D’environ 0,3 gigawatt (GW) en 2008, l’énergie solaire américaine est passée à 97,233 gigawatts (GW) à la date actuelle, ce qui signifie que l’énergie solaire a été davantage utilisée et fournie aux États-Unis entre février 2008 et décembre 2021. (Détails provenant d’Allied Market Research et d’Energy.gov)
Un système photovoltaïque typique affiche un retour sur investissement de 21 % la première année, ce qui signifie que les périodes de récupération peuvent dépendre de chaque individu et de chaque système solaire. Certains individus utiliseront davantage leur CRAT et leur système solaire. Les autres consommeront plus d’énergie, voire resteront dans des régions où l’électricité est un peu plus chère.
Le marché mondial de l’énergie solaire était évalué à 51,9 milliards de dollars en 2018 et devrait atteindre 222,5 milliards de dollars en 2027, soit un taux de croissance annuel moyen de 20,513 % entre 2019 et 2027. L’énergie solaire est actuellement et réellement plus utilisable, plus accessible et plus répandue que jamais aux États-Unis d’Amérique et dans d’autres pays.
L’énergie solaire a été étendue à un usage domestique et industriel. Cette forme d’énergie a été utilisée par une moyenne de 0,155 milliard de personnes en 2020, ce qui inclut des entreprises, des industries, des organisations et de nombreux individus dans le monde entier.
L’expansion et le développement massifs ont posé les jalons de la décennie solaire+. Au cours des deux dernières décennies, l’énergie solaire a connu un taux de croissance moyen de 42,1 %. Elle a également été classée comme la ressource énergétique à la croissance la plus rapide aux États-Unis en 2021, suite à la crise de l’électricité au Texas survenue exactement au début du mois de juillet de cette année-là (2021)..
L’ÉNERGIE ÉOLIENNE :
L’énergie éolienne est bien connue comme la forme d’énergie qui comprend l’action par laquelle le vent est utilisé pour produire de l’électricité. Cette production implique en fait l’utilisation de technologies avancées telles que les fameuses éoliennes.
L’énergie éolienne était ou est également appelée « énergie éolienne». Ce sont les mêmes termes et ils signifient la même chose.
Note : L’énergie éolienne est en fait une forme d’énergie solaire (source : de Openei.org)
Turbines éoliennes : (source : energy.gov)
Une nouvelle forme d’énergie est appelée énergie mécanique. Cette énergie mécanique peut être utilisée pour des tâches données telles que le broyage du maïs et des céréales, le pompage de l’eau ou même l’utilisation d’un générateur qui convertira cette énergie mécanique en électricité. Cette forme d’énergie est illustrée ou peut être vue dans les fermes, les zones ouvertes, les collines et tant d’autres zones venteuses différentes.
Alternativement ;
Les éoliennes utilisent des pales pour capter l’énergie cinétique du vent. Le vent passe sur les pales et provoque ainsi une portance (l’action est similaire à celle des ailes d’un oiseau), ce qui oblige les pales à se déplacer. Ces pales sont en fait reliées industriellement à un arbre d’entraînement qui alimente finalement un générateur électrique qui produit ensuite de l’électricité.
La création d’énergie éolienne par l’utilisation de ces éoliennes a des marchandises relativement dangereuses sur le terrain de broyage.
La plupart du temps, ces éoliennes et consoles sont seules responsables d’environ 9% des décès d’oiseaux et de chauves-souris. Ces décès vont progressivement faire baisser le nombre total d’espèces jusqu’à leur extinction. Ce processus et cet effet s’ajoutent à d’autres conditionnements liés à la mortalité.
Le marché mondial de l’énergie éolienne était évalué à 62,179 milliards de dollars en 2019 et il devrait atteindre 128,415 milliards de dollars en 2028, soit un taux de croissance annuel moyen de 10 % entre 2020 et 2028. Tout comme l’énergie solaire, l’énergie éolienne est également abordable, accessible, durable et répandue comme jamais auparavant aux États-Unis d’Amérique et dans le monde entier, et peut-être même plus !
L’énergie éolienne a connu une croissance d’environ 15 % par an aux États-Unis, sauf en 2021, année où une crise de l’électricité au Texas a entraîné une perte totale de biens d’une valeur de 195,1 milliards de dollars (2021), ce qui a ralenti la production.
Selon Energy.gov, les rapports sur la vision du vent indiquent que le vent deviendra une source fraîche d’énergie renouvelable dans les 50 États américains d’ici 2050. Cela peut être déterminé par la durée de vie de 20 ans des turbines éoliennes et par le développement et l’avancement diurnes des technologies dans le temps.
L’énergie nucléaire contre l’énergie solaire et éolienne.
Selon Naveco.ca, l’énergie nucléaire est plus nocive et il a le pire effet sur l’environnement par rapport à l’énergie éolienne et solaire. Les nouveaux volumes d’énergie éolienne et solaire ont été supérieurs à ceux des cinq centrales nucléaires créées la même année, ce qui montre que la demande d’électricité solaire et éolienne est supérieure à celle de l’énergie nucléaire.
Cela implique donc que l’énergie éolienne a créé 66% d’emplois de plus que les centrales nucléaires par unité d’énergie produite ou fournie. La plupart des gens préfèrent les emplois moins dangereux et choisissent donc l’énergie éolienne et solaire plutôt que l’énergie nucléaire.
Mais l’énergie nucléaire est produite à plus grande échelle, ce qui lui permet d’affirmer qu’elle a le facteur de capacité le plus élevé, c’est-à-dire qu’elle est en moyenne 3,2 fois plus fiable que l’énergie solaire et éolienne. Cela implique que les grandes entreprises ou industries préféreront en fait l’énergie nucléaire à l’énergie éolienne ou solaire, ce qui diminuera la valeur marchande de l’énergie éolienne et solaire.
Conclusion,
Après l’examen minutieux de toutes les différences et de tous les statuts des trois formes d’énergie (nucléaire, solaire et éolienne), nous avons fourni et ajouté toutes sortes de raisons fiscales, domestiques et économiques pour lesquelles ces formes d’énergie sont pliées, comme par exemple la crise de l’énergie au Texas, les comportements nuisibles, les retours sur investissement, et bien d’autres encore.
Le coup de sifflet final a été donné et a déclaré que, lorsqu’il est approché par le coût de l’énergie des nouvelles centrales énergétiques, mises à jour ou reconstruites, les fameuses énergies éolienne et solaire sont les formes d’énergie les moins chères par rapport au charbon, au gaz naturel et même à l’énergie nucléaire.
Cela conclut l’affaire en disant que l’énergie nucléaire n’est pas la forme d’énergie la moins chère aujourd’hui, mais plutôt l’une des formes d’énergie les plus inaccessibles en raison des raisons détaillées recherchées, évaluées et expliquées ci-dessus.