Guide À propos de la batterie 12V 100Ah

Guide complet sur la batterie 12V 100AH

 

Les batteries sont essentielles dans les temps modernes, on peut voir des batteries maintenant dans les smartwatches et les automobiles comme les voitures Tesla à l’usine de production d’électricité par le solaire. Sans les batteries, on ne peut pas prendre le relais si le réseau ne parvient pas à nous alimenter pendant la nuit. La plupart des batteries 12V 100AH sont utilisées dans ce type de système en raison de leur compatibilité.

Les batteries 12V 100AH sont composées de 4 PC 3.6V 10Amp connectés en série et de 10 strings connectés en parallèle avec un système de gestion de la batterie et un circuit de charge de protection. Parfois, s’il y a un problème avec la batterie, la tension de sortie monte à 16,8V. Notre charge doit donc être capable de supporter 16,8V. Pour commencer la réaction, de l’acide sulfurique est ajouté, donc cette batterie est une batterie plomb-acide et devrait se charger à 14,4V.

12V battery pack

On peut remplacer les batteries au plomb par des cellules au phosphate ferreux de lithium qui donnent également 12V 5amp lorsqu’elles sont connectées 4 en série et 20 en parallèle. La charge de ces batteries doit être effectuée à 14.4 V, ce qui est similaire aux batteries au plomb. Cette batterie doit être chargée avec un circuit de protection et une option de charge équilibrée avec un système de gestion de la batterie.

12V battery pack

Une autre option disponible est la cellule hybride nickel-métal qui se compose de 1,2 V connectés 10 en série et 10 en parallèle. Ces piles sont utilisées dans les lampes solaires, les appareils photo et dans de nombreux endroits.

1.2V single battery

Chaque cellule a ses avantages et ses inconvénients. Mais la raison la plus importante est le poids de la batterie. Les batteries plomb-acide sont moins chères et généralement utilisées dans les automobiles, mais le poids d’une batterie 12V 100AH est de 30 kg pour 12V 100AH. Mais heureusement, cette batterie est assemblée dans un magasin de batteries automobiles.

Les batteries au lithium sont meilleures qu’une batterie au plomb. Les cellules LiFePO4 offrent un rapport capacité/poids raisonnable. Des cellules de 100 AH sont disponibles en connectant 3 cellules en série dans un module et en connectant un système de gestion de batterie conçu pour les batteries Lithium-fer pour voir la tension et la température d’une seule cellule, les maintenir toutes dans le même niveau de tension nécessaire à la sécurité, et augmenter la durée de vie de la batterie. Le poids des batteries au lithium-fer est de 15 kg, soit la moitié de celui des batteries au plomb. Le poids de cette batterie peut encore être réduit. Par exemple, une cellule de 3.6V connecte 20 circuits parallèles pour faire un bloc de 3.6V 100amp. Maintenant, comme ces 3 blocs sont connectés en série, cela donnera le numéro de code 3S20P. 4 blocs en série et 20 cellules en parallèle. Cet ensemble complet pèserait 4,2 kg. Ainsi, le poids de la batterie avec le système de gestion de la batterie et le boîtier serait de 5 kg. La gamme de tension de cette batterie sera de 12,6V à 8,4V, 12,6V lorsqu’elle est complètement chargée, et 8,4V lorsqu’elle est complètement déchargée.

Le principal inconvénient d’une batterie au lithium-fer est sa courte durée de vie (près de 500 cycles) et sa capacité à prendre feu si la batterie est surchargée ou endommagée mécaniquement. Par conséquent, un système de gestion de la batterie et un boîtier mécaniquement solide et résistant aux intempéries sont nécessaires pour le bloc-batterie. Tout cela ne servirait à rien si l’on ne mettait pas la charge adéquate pour chaque type de batterie en fonction de ses caractéristiques. Si tous ces points sont pris en considération, la batterie fonctionnera de manière fluide et efficace pendant son cycle de vie.

Une batterie 12V 100AH pour les onduleurs est différente d’une batterie de même puissance utilisée dans une automobile. Techniquement, les deux ont des caractéristiques de décharge différentes. Les batteries UPS se déchargent lentement et peuvent supporter un courant de décharge important par rapport aux batteries automobiles normales. Nous observons cette caractéristique en prenant une batterie plomb-acide sans entretien de véhicules automobiles et des batteries UPS. La batterie automobile a une durée de vie de 4 à 5 ans, tandis que la batterie UPS a une durée de vie de 3 à 5 ans en raison de son faible taux de décharge.

Les batteries 12V 100AH utilisées pour les UPS sont disponibles en différentes tailles. Par exemple, une batterie a une taille de 331*173*213mm, et l’autre a une taille de 407*174*209mm. Ici, la première est compacte avec un peu plus de profondeur, tandis que l’autre est plus grande, mais la profondeur est inférieure de 4 mm. Cette batterie est scellée par de la colle, donc il n’y a aucune crainte de fuite de substance acide de la batterie. Elle offre une protection contre l’explosion et les plaques à l’intérieur sont plates.

Les batteries VRLA sont aujourd’hui largement utilisées dans les onduleurs car elles ne nécessitent pas d’entretien. Elles ne posent donc aucun problème de remplissage de l’eau en raison de leur structure en plaques et n’émettent pas de fumée ni de gaz.

Les batteries tabulaires sont constituées d’une technologie avancée par laquelle la matière active est résumée dans des tubes en polyester afin d’éviter la perte. Ainsi, ce type de batterie est utilisé lorsque les conditions environnementales sont rigides et qu’un taux élevé de changement de température se produit régulièrement dans l’atmosphère.

Détails structurels des batteries 12V 100AH pour UPS comparés aux batteries normales :
• L’enveloppe extérieure des batteries est constituée de plastique ABS UL9HB et LU 94V-0.
• La borne négative est composée de grilles spéciales en alliage PbCa pour optimiser l’efficacité et le dégagement gazeux.
• La borne positive est composée de grilles en PbCa qui réduisent le taux de corrosion et augmentent la durée de vie par rapport à une batterie normale.
• La résistance interne est de 4,5m ohm en condition standard.
• Les bornes sont en cuivre pour une haute conductivité et pour supporter rapidement un courant élevé.

Ce type de batterie est utilisé dans divers endroits comme les onduleurs, les systèmes solaires, les systèmes de contrôle, les systèmes d’alimentation, les parcs éoliens et les systèmes de télécommunication.

Caractéristiques des batteries d’onduleurs 12V 100AH :
• Sûr à utiliser car scellé
• Bon taux de décharge
• Bonne résistance à la surcharge, à la décharge et au courant élevé.
• Application à cycle profond
• Respectueux de l’environnement

Un nombre croissant de personnes se tournent vers des sources d’énergie renouvelables, comme l’utilisation de véhicules électriques, et optent pour des lampadaires solaires au lieu des lampadaires normaux qui dépendent de l’alimentation en énergie.

Les batteries varient d’un pays à l’autre, cela dépend de nombreux facteurs tels que les transports et les économies nationales. Si vous trouvez des marques inférieures, vous pouvez obtenir des tarifs moins élevés. Ce prix dépend principalement du type, de la marque, du type de piles, du lieu et des frais de transport. J’espère que ces informations vous aideront à mieux connaître les piles rechargeables.

Références:
https://www.quora.com/
https://www.exideindustries.com/
https://www.amaron.in/
https://www.wikipedia.org/
https://diysolarshack.com/how-long-100ah-battery-run-appliance-requires-100w/
https://www.alibaba.com/showroom/sri-lanka-12v-100ah-battery.html
https://batteryglobe.com/how-much-does-a-car-battery-weigh/

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